mpcl : mutuelle des collectivités territoriales, prévoyance santé pour fonctionnaires, mutuelle mairies

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MPCL
La Mutuelle des Fonctionnaires Territoriaux
2, place Jean Jaurès
CS 52904
42029 Saint Etienne Cedex 1
Tél : 04 77 49 60 98
Fax : 04 77 49 60 99
accueil@mpcl.fr

Nos offres santé

Nos services

MPCL Assistance

Assistance à domicile si nécessaire pour tous les adhérents aux contrats santéAssistance à domicile si nécessaire pour tous nos contrats santéPour l’ensemble de nos adhérents au contrat santé, la MPCL propose une assistance à domicile 24h/24 et 7j/7.

En cas d’urgence médicale à votre domicile, vous pouvez bénéficier :
• d’une permanence médicale,
• de l'envoi d’une ambulance,
• d’un acheminement de médicaments.

Vous êtes hospitalisé(e) de façon imprévue, un décès survient dans la famille, l’assistance vous donne droit :
• à la présence d'un proche à votre chevet
• à la transmission de messages urgents
• à la prise en charge de vos enfants et ascendants dépendants vivant sous votre toit
• à la garde de vos animaux domestiques

Et si votre hospitalisation imprévue doit se prolonger au-delà de 5 jours :
• à une aide à domicile.

En cas de chimiothérapie ou de radiothérapie, vous pouvez bénéficier d’une aide à domicile.
Pour l’assistance seniors, vous bénéficiez de garanties supplémentaires telles que la présence d’un proche ou la téléassistance.
Si l'un de vos enfants tombe malade et doit être hospitalisé, votre présence à son chevet est prise en charge, ainsi que la garde d’enfant malade ou blessé, et le soutien pédagogique à domicile.

 De plus, l'assistance MPCL vous propose un service d'informations juridiques, vie pratique et sociale

7j/7 de 8h00 à 20h30. Celui-ci peut aussi vous informer sur des questions médicales, jouer le rôle d’accompagnement psychologique et médico-social.

Fond d'action sociale

 Quels type d'aide ?
Des secours exceptionnels, prélevés sur un fonds spécial fixé annuellement en Assemblée Générale, peuvent être accordés aux membres participants et à leur famille par la Commission d’Aide aux Adhérents, pour :
• des prestations médicales ou chirurgicales non prévues dans le présent Règlement Mutualiste.
• une participation à la cotisation annuelle.

 A qui s'adresser ?
Adresser toute demande à la MPCL à l'aide d'une lettre explicative ainsi que les documents suivants :
• copie intégrale du dernier avis d'imposition,
• documents justifiant la dépense engagée (factures acquittées),
• copie des relevés de Régime Obligatoire et Complémentaire,
• documents démontrant le caractère exceptionnel et imprévu.

Comment sont-elles accordées ?
Ces aides sont accordées après étude du dossier et selon certains critères, tels que la situation familiale et financière.

Facilités de paiement

 

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